Vous voulez augmenter le trafic vers votre site Web ? Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche ? C’est l’un des problèmes auxquels toute entreprise se soucie. Aujourd'hui, la mise en place d'une stratégie SEO efficace est primordiale pour optimiser la visibilité sur le web. Heureusement, il existe de nombreux outils disponibles pour arriver à ces fins, les voici :
Google Trends
Google Trends est un outil très puissant que les spécialistes du marketing en ligne utilisent souvent. Il peut vous aider à résoudre des sujets populaires actuels. En plus de rechercher des idées « favorites », vous pouvez également rechercher n'importe quel sujet ou mot-clé auxquels vous pensez. Il vous permet également de suivre l'intention de recherche en fonction des utilisateurs d'Internet. Cela vous donnera une idée du « meilleur » moment pour mettre en avant des sujets pertinents pour votre entreprise. D’autant plus, il vous permet de découvrir des thèmes qui génèrent beaucoup de trafic sur votre site internet. De ce fait, il vaut la peine de l'utiliser régulièrement.
Google Keyword Planner
Le secret d'un bon référencement est la bonne sélection des mots clés. Google Keyword Planner est un outil de planification de mots clés pour Google Adwords. Cet outil entièrement gratuit est essentiel pour identifier les mots-clés les plus pertinents pour votre site Web. Il faut dire que pour tirer le meilleur parti du retour sur investissement de vos campagnes, vous avez besoin d'un bon ciblage et de mots clés pertinents. Le fait d’attirer plus de prospect et de trafic s’avère une stratégie notamment difficile. Juste pour vous positionner avec succès, le choix des mots-clés détient une place importante afin d’arriver à ses fins. Aussi, il doit être soigneusement bien travaillé.
Google Analytics
Depuis ces derniers temps, la majorité d’entreprises opte pour le Google Analytics dans le but d’améliorer leur référencement et de leur aider à mieux performer dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche). En effet, il s'agit d'un autre outil gratuit et indispensable fourni par Google. Avec Google Analytics, vous pouvez analyser et comprendre le comportement des internautes qui visitent votre site web. Différents indicateurs peuvent être utilisés à cette fin, tels que les sources de trafic, les taux de conversions, les données démographiques spécifiques, etc. Ceci est très utile pour la segmentation de l'audience afin que vous puissiez personnaliser la ligne éditoriale ou le format de l'article.